Présentation du club

Lorsque je suis arrivé à Nice en 1978 j’ai découvert un Club des Chiffres et des Lettres dissident dirigé par Raphaël Marquet, un homme très attachant qui m’a fait aimer ce jeu. Quelques années plus tard, le club ayant disparu, j’ai continué de suivre l’émission à la télé. Quelque temps plus tard, prenant conscience du fait que Nice, 5ème ville de France, ne possédait pas son propre club, l’envie d’en créer un a germé dans mon esprit.
J’ai donc décidé d’entreprendre les démarches.
Je suis maintenant presque arrivé à mes fins, la présentation est imminente.
Ce club aura pour vocation première de permettre à ses membres de participer à ce jeu et d’organiser des tournois amicaux avec les clubs de la région.
Son objectif est ludique, pédagogique, et caritatif.
Il s’adresse à un public le plus large possible,
*Les personnes âgées retraitées qui trouveront là un moyen de se distraire en stimulant leur cerveau, *Les enfants, j’espère en effet, en collaboration avec les enseignants, intéresser les écoliers à ce jeu qui a des vertus éducatives
En parallèle, un atelier à la délégation de L’ASSOCIATION DES PARALYSÉS DE FRANCE, 3 avenue Antoine Véran à Nice devrait favoriser l’intégration et les échanges entre handicapés et valides !

Présentation du Club des Chiffres et des Lettres de Nice

La présentation de ce Club aura lieu le :


Mardi 20 juin 2017 à l’Espace Associations Garibaldi

12 ter Place Garibaldi – 06300 Nice

Renseignements complémentaires :

contact@deschiffresetdeslettresnice.fr

Téléphone : 06 88 52 66 52

Entrée libre et gratuite